Stacks Image 58





La naissance, les mamans le savent bien, n’est pas forcément une partie de plaisir. Pour le bébé, ce moment est le point de départ de la grande aventure de la Vie.

Du ventre de la mère au monde extérieur, c’est un changement radical qui peut s’accompagner de traumatismes physiques liés au passage dans le bassin maternel mais aussi de l’apparition de tensions tissulaires dues aux produits chimiques permettant le déclenchement de l’accouchement ou diminuant les douleurs avec la péridurale.

Les tensions tissulaires qui résultent de ces traumatismes ou des stress chimiques peuvent être à l’origine d’une souffrance cérébrale mineure et/ou de troubles gastriques et intestinaux. Nous parlons ici de troubles du sommeil, de pleurs anormaux et prolongés, de régurgitation ou bien de coliques, la liste n’étant pas exhaustive.

Lorsqu’un diagnostic médical pédiatrique a écarté toute pathologie grave, consulter un ostéopathe constitue souvent une solution sérieuse pour faire cesser la souffrance du nourrisson.

Grâce aux techniques tissulaires que je pratique, je suis en mesure de comprendre l’historique de la naissance du bébé et ainsi de « déprogrammer » les mauvais schémas issus de ce processus. Dans la majorité des cas, 2 ou 3 séances sont suffisantes pour faire disparaître les symptômes.