Stacks Image 1

Ostéopathie

Cette approche repose, en premier lieu, sur une base ostéopathique. Ici oubliez toute la série d’images d’Epinal concernant entre autres les manoeuvres en force de type « cracking », mais rapprochez vous des origines de cet art thérapeutique et de son fondement philosophique qui est la recherche de la cause, l’origine des symptômes. En effet, contre la tendance actuelle qui demande toujours plus de vitesse même au détriment de la profondeur, cette approche prend le temps d'écouter, le patient bien sûr mais surtout son corps pour lire , en quelque sorte, son historique lésionnel. Ainsi, votre organisme sera soumis à un examen méticuleux et subtil.


Tissulaire

En second lieu ces techniques sont tissulaires. Elles s’adressent à vos tissus. Ces derniers sont des conglomérats de cellules qui sont associées pour travailler dans un même sens. C’est à ce niveau qu’une certaine forme de mémoire trouve son siège, c’est la mémoire tissulaire. J’ai appris à décoder cette dernière et à la déprogrammer, c’est-à-dire à annuler ou diminuer ses effets négatifs sur le fonctionnement de votre organisme. Tout au long d’une journée, nous rencontrons « trente six » facteurs capables de choquer notre corps (émotions, chocs physiques, alimentation, ...), ces facteurs sont responsables d’un stress qui localement engendre une diminution ou une perte de mobilité tissulaire. Progressivement, la mobilité diminue globalement jusqu’à un seuil critique en-deçà duquel le corps ne peut plus compenser, les premiers symptômes visibles apparaissent alors (douleurs physiques, migraines, règles douloureuses, déprime, irritabilité...). Les techniques tissulaires énergétiques viennent ici dénouer les tensions accumulées et redonner une mobilité suffisante pour que la vie puisse s’exprimer correctement à travers votre corps.


Énergétique

Enfin, ces techniques sont énergétiques. Elles permettent, en libérant les tensions, de retrouver des espaces libres pour la circulation des fluides. De plus, les blocages, pour exister, demandent beaucoup d’énergie, dilapidée pour une cause contre productive. La libération des noeuds rend cette quantité d’énergie disponible pour la restauration d’une santé harmonieuse et de performances optimales.